Les Artistes

PHIL leader du groupe « The Partners » sera notre ANIMATEUR et notre DJ pour ces deux jours du festival.

LES FORBANS
LES FORBANS sont sans conteste le groupe le plus représentatif et le plus pérenne de la scène Rock’n’Roll française, puisque avec près de quarante ans de carrière LES FORBANS sont toujours sur le pont pour nous faire chanter et danser.
Chante et mets tes baskets, Lève ton ful de là, Flip Flip, tape des mains ou encore cette reprise géniale de la Bamba.Le groupe mythique emmené par son chanteur charismatique Bébert, escorté de son ami de toujours Chelmi à la batterie, du détonant contrebassiste Keuss et de ce redoutable pianiste qui répond au nom de Didier, s’est trouvé enrichi d’un nouveau guitariste, Marty qui par sa personnalité à su apporter un souffle nouveau à la formation. Quarante années pour commencer ! Le reste suit toutes voiles dehors à la conquête des scènes françaises avec toujours cette énergie légendaire qui a su séduire un public toujours aussi présent et enthousiaste.

IAN SCOTT
IAN, d’origine écossaise passe son enfance en France, Espagne, Amérique du Nord puis latine, afin de suivre ses parents. Il commence le métier à 13 ans en chantant l’été dans les rues piétonnes ; à 15 ans c’est dans les bars, ,les boites de nuit…et devient professionnel à 18 ans.C’est un chanteur au talent exceptionnel et au charisme comme seuls les grands peuvent avoir.
Le voyage est son moteur, sa voix son passeport, sa gentillesse mêlée de simplicité sont les fers de lance de Ian.
Nous avons commencé notre 1er festival country avec Ian, nous l’avons fermé avec lui…et nous commençons à nouveau notre 1er festival rock avec IAN
Il vient dans ce festival, nous chanter du JOHNNY……

LES MARIOTTIS BROTHERS
Dans les années 60, Jean-Pierre (le papa), était guitariste sur scène. Plus tard en 1970, il joue d’une Steel Guitar ramené de Nashville. Dans les années 2000, les frères Mariotti (Philippe et Laurent) jouent du Rockkabilly pour le plaisir et sortir un peu de la musique classique. Philippe et Laurent nés en Avignon, commencent très tôt leurs études musicales classiques. Philippe obtient le premier prix de guitare au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.Laurent a obtenu le premier prix de virtuosité du Conservatoire de Lausanne ainsi que le premier prix de musique de chambre. La complicité entre Philippe, l’ainé, et Laurent est évidente ; outre leur activité sur scène, ils donnent des cours au conservatoire  et jouent  aussi bien du Funk, que du Pop ou du Hard Rock, de la variété ou du classique en fonction des demandes de leurs élèves.
Ce weekend, ils nous chanteront du ROCK, pour notre plus grand plaisir.

THE SPUNYBOYS        
Voilà des OVNI de la musique. Tels qu’on les aime. Des originaux souriants, des mecs qui en veulent tout en restant hypers sympas.
THE SPUNYBOYS sont des artistes tout à fait à part. Déjà parce qu’ils ont un look totalement improbable (mais classe) en 2017 et ensuite parce qu’ils ont l’air de vivre leur truc avec tant de naturel qu’ils arrivent à faire passer la country pour le prochain genre musical. Ils ne sont surannés en fait. Les trois garçons se sont formés en 2011. Rémi et Guillaume, frères dans le civil, contrebassiste et chanteur pour le premier, batteur pour le second tournaient déjà ensemble depuis 2006. Eddie les a rejoints avec sa guitare cinq ans plus tard donc. Et depuis, ils tournent dans le monde entier. A trois, ils sont parvenus à remettre au goût du jour la rockabilly, ce qui reste tout de même un défi.

LES VINYLS
Le groupe LES VINYLS, leader français du Rock’n roll/Twist, a été fondé au cours de l’année 2000 marquant le début du revival des années sixties par son leader et batteur Jean-Claude Coulange. Ce dernier compte parmi les pionniers du rock en France au début des années 60, puisque alors qu’il était batteur des Centaures, qui comme beaucoup d’autres, se sont produits au GOLF DROUOT, temple du rock’n roll en France.

Le concept  des VINYLS était au début d’interpréter les succès des années 60, principalement du répertoire des Chats Sauvages de Dick Rivers, mais aussi des Chaussettes noires, des Pirates, etc…Entre l’année de fondation du groupe et le début de l’année 2018, non moins de vingt musiciens se sont succèdés au chant et à la basse.

Quelques lieux prestigieux où se sont produits Les VINYLS : L’Olympia, parcs des expositions de Tours, de Lisieux, palais des congrès de Caen, d’Evian, Zénith d’Orléans, à Monaco, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, etc…
LES VINYLS forment un groupe multi-générationnel !

CHRIS AGULLO
Chris est un gars à l’âme du sud, mère italienne, père espagnole, un mélange détonnant qui a sûrement contribué à lui donner cette voix puissante chaude et chaleureuse…Il débarque en 1989 à Paris…
Non content de ressembler au King, CHRIS possède comme lui une voix de ténor qui lui permet de d’interpréter avec justesse et aisance n’importe quel titre d’Elvis. Devenu de manière incontournable un habitué des plateaux télé et des grosses scènes, CHRIS ne laisse personne indifférent. Se produisant avec son Végas Band devant plus de 20 000 personnes, son hommage sincère au King a séduit jusqu’aux initiés…

LES GUNSHOTS
L’origine ?
Yannick Dimont, chanteur guitariste à la voix curieusement chaude et la rythmique sauvagement incisive ! Leader pendant plusieurs années de diverses formations Rockabilly, Rythm’n blues ou Country, Yannick décide de créer un groupe qui rassemblerait toutes ses influences musicales.
Ce sera donc GUNSHOT. Nous sommes en 1998.
GUNSHOT, c’est le sérieux au service de l’humour, un professionnalisme qui tend vers l’imprévisible.