Les Actualités

Lors des divers festivals organisés précédemment par la municipalité de la ville du Coudray-Montceaux (en partenariat avec la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud), les Coudraysiens effectuent chaque année un grand voyage.

La Commission des fêtes et Monsieur Claude Martinez
ont décidé de raconter une histoire avec « Il était une fois l’Amérique… ».
Aussi, chaque année sous un chaud soleil (à part Juin 2014), et en 2016 (inondation) le stade Robert Dautier se transforme pour un temps en village d’indiens, en camp de soldats nordistes, en camp de trappeurs, en camp de pionniers pour la partie histoire, et en rendez vous mécanique pour la partie moderne, avec un rassemblement de trucks, de motos Harley-Davidson, de voitures de tout acabit, allant de la corvette des années 60 à la limousine de Mickaël Jackson.Une quarantaine de commerçants venus de toute la France, de Belgique et même d’Espagne, viennent ouvrir boutiques, qui pour des boots et des chemises cow-boys, qui pour du pâté de bison, des produits québécois ou des produits amérindiens.
Pas de cow-boys sans rodéo, aussi une structure gonflable est prévue pour les petits, et les plus grands qui peuvent réaliser leur dextérité sur une vache mécanique.
Week-end réussi au pays de la country, avec une participation de 8000 personnes environ sur les trois jours.
En 2017, nous passerons à deux jours.2
L’esprit country étant le partage, le respect et la tolérance, chacun des coudraysiens, s’est senti investi d’une seule contrainte, faire la fête et s’amuser.
Ne nous cachons pas, nous avons agréablement été surpris par l’enthousiasme qu’a suscité cette aventure.
Partis au départ pour organiser une simple fête communale sur le thème de l’Amérique, et nous retrouver par la suite à organiser un festival country, le 9ème. Certainement le plus grand de la région parisienne, et l’un des derniers, si ce n’est pas le dernier de la région.
Le pari est semble-t-il gagné au vu du nombre de messages de félicitations et d’encouragements que nous recevons chaque année.
De ce fait, monsieur le Maire François Gros, la commission des fêtes de la ville du Coudray-Montceaux, et la nouvelle Association du Festival « TIWAHE » ont décidé de pérenniser tous les ans ce festival international country , «IL ETAIT UNE FOIS L’AMERIQUE» le dernier week-end de Juin, en l’occurrence cette année les 24, 25 Juin 2017.
ATTENTION, EN 2017, LE FESTIVAL SE DEROULERA SUR DEUX JOURS